Milieux professionnels

ACTIONS MENEES EN MILIEUX PROFESSIONNELS

Caravane des cimentiers

Le CNPAC continuera à apporter son soutien pour accompagner les cimentiers marocains à mieux intégrer la dimension sécurité routière dans ses activités liées au transport, à traversl’organisation de la 3ème édition de la caravane de sensibilisation des cimentiers.

Durant cette édition, plus de 2000 conducteurs professionnels ont été touchés, et ce, à travers 80 ateliers, animés et présentés par les cadres du comité et les équipes de l’Association des Professionnels du Ciment, dans 16 unités de production du ciment de Oujda à Laayoune.

Journées portes ouvertes SGS

L’opération des portes ouvertes est organisée par les centres de visite technique en collaboration avec le CNPAC.Ladite action a était organisée durant le mois de février à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière. Le but principal de cette opération est d’encourager les automobilistes à veiller à la sureté et au bon fonctionnement de leurs véhicules.

Sensibilisation avec l’ASMAMAP

Pour les conducteurs du transport public des voyageurs, le CNPAC a organisé, en étroite collaboration avec l’Association Marocaine des Médecins d’Aptitude à la conduite(ASMAMAP), une nouvelle étape de la caravane médicale dans la gare routière « BabDoukkala » à Marrakech, après une action similaire achevée à Casablanca.

Le but de cette caravane est de sensibiliser les conducteurs professionnels sur l’importance de la capacité à la conduite, à travers un dépistage (desservi gratuitement) des inaptitudes médicales à la conduite telles que :

  • Déficit Visuel (En distribuant des lunettes de correction si nécessaire) ;
  • Diabétique ;
  • Déficit locomoteur.

La campagne médicale sera ainsi une occasion pour mener des séances d’éducation sanitaire (thérapeutique et alimentaire) auprès des conducteurs professionnels diabétiques.

Opération de visibilité

Durant la caravane du développement de la sécurité routière, organisée à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière et présidée par M le Ministre délégué du transport, chargé auprès du Ministre de l’Equipement et du Transport et de la Logistique, M le Ministre a annoncé le lancement de l’opération « Visibilité 2016 », qui consiste à équiper (gratuitement) les camions de transport de marchandises, les charrettes et les triporteurs par des bandes rétro-réfléchissantes dans le but d’améliorer la visibilité de ces véhicules durant la circulation nocturne.

slide_template:
default



Log In

Create an account