DERNIÈRES ACTUALITÉS

Lancement de la campagne de sensibilisation estivale à la sécurité routière par Vivo Energy Maroc et le CNPAC

 

  • Plus de 10 000 automobilistes sensibilisés aux dangers de la route
  • Vivo Energy Maroc engage ses ressources et met à disposition son réseau autoroutier de stations-service Shell.

Casablanca, le 26 juillet 2017 – Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc, lance en partenariat avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), une vaste opération de sensibilisation à la sécurité routière en période estivale du 28 au 30 juillet 2017.

Trois journées de sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route sont prévues à ces dates.

Sept stations-service Shell situées sur des axes autoroutiers stratégiques qui connaissent un trafic important pendant la période estivale participent à cette opération. L’objectif est de permettre aux conducteurs de bénéficier de conseils pratiques pour s’assurer d’une bonne conduite sur les routes et améliorer la sécurité de tous les usagers.

« Vivo Energy Maroc renouvelle son engagement en matière de sécurité routière à travers l’organisation de cette sixième opération de sensibilisation estivale des automobilistes avec le CNPAC. Nous sommes très fiers du partenariat de longue date qui nous lie avec le CNPAC et qui se manifeste à travers une grande diversité d’initiatives. Notre ambition est de renforcer nos actions pour contribuer à sauver toujours plus de vies » a déclaré M. Asaf Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

Le CNPAC considère que la période estivale se caractérise par un trafic très intense comparativement aux autres mois de l’année. L’essentiel de ce trafic est supporté par le réseau des routes nationales et autoroutes avec 30% du réseau qui supporte plus de 65% du trafic. On observe une forte mobilité de la population sur les axes routiers et autoroutiers qui coïncide avec le retour des MRE avec plus de 500.000 véhicules qui s’ajoutent au parc automobile  national. Tout cela induit un trafic routier intense sur le réseau routier national. Dans ce contexte, le CNPAC, en partenariat avec Vivo Energy Maroc, mobilise plusieurs ressources humaines et financières dans le but de réussir les actions de communication, de sensibilisation et d’éducation routière programmées durant cette période de l’année. 

A l’occasion de cette nouvelle campagne de sensibilisation menée par Vivo Energy Maroc et le CNPAC, des animateurs donnent à plus de 10 000 automobilistes des conseils sur les comportements à risque à éviter sur la route, tels que l’usage du téléphone portable ou le non-respect des distances de sécurité. Ils proposent également un quiz aux clients des stations-service Shell, à l’issue duquel les conducteurs ayant répondu correctement se voient remettre un kit de sécurité complet avec un pack de coloriage relatif à la sécurité routière pour les enfants.

L’engagement de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière dénote d’une réelle politique de gestion de la sécurité. L’entreprise a mis en place depuis plusieurs années un programme intégral de sécurité routière qui porte ses fruits permettant à Vivo Energy Maroc de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière et leader en matière de sécurité. Il vise à faciliter un changement culturel dans les comportements liés à la sécurité routière auprès de ses collaborateurs, du grand public en général et chez les enfants en particulier. Vivo Energy Maroc travaille à cet effet en étroite collaboration depuis plus de dix ans avec le CNPAC pour l’amélioration de la sécurité sur les routes marocaines.

slide_template:
default

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Log In

Create an account