Trajet de l’école

évènement

6ème Conférence Internationale du Groupe « International Traffic Safety Data…

évènement 10 oct. 2017

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et…

Organisation du 1er Congrès national, sous le thème : «…

évènement 22 avril 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre de son…

Trajet de l’école


Les enfants sont les plus vulnérables aux accidents de la circulation à cause de leur âge et de leur manque d'expérience. Leur perception ainsi que leur incapacité à prendre une décision appropriée au bon moment sont les principales causes qui menacent leur vie dans l'espace routier.

L’école joue un rôle très important dans l'éducation des enfants au respect des règles de la circulation. Pour les élèves, l'apprentissage du bon comportement à travers les moyens pédagogiques est un enseignement qui commence dès leur plus jeune âge.

À cet égard, sensibiliser les élèves aux principes de la sécurité routière et à l'identification des différents moyens de transport sont les principaux objectifs. Les enfants peuvent de ce fait adopter un bon comportement qui leur permet de profiter davantage de ces moyens et ainsi éviter les dangers.

De plus, ces méthodes d’enseignement doivent prendre en considération le développement mental et physique des élèves dans différents stades éducatifs, et ainsi équilibrer entre les cours pratiques et théoriques afin d’inclure toutes les activités ludo-pédagogiques.

En tant que parents et accompagnateurs de ces enfants, nous devons les initier à utiliser la route surtout lors du passage des véhicules.

Les statistiques quant à elles confirment que près de 400 enfants sont victimes des accidents de la circulation dont 200 en tant que piétons. L'enfant essaie d'apprendre à marcher dans la voie publique qui est son seul moyen de mobilité jusqu'à un certain âge

Nous sommes tous responsables de la sécurité des enfants dans l'espace routier. Alors, redoublons de vigilance et aidons-les à éviter les dangers de la route !

Restons vigilants sur le trajet scolaire pendant la rentrée et durant toute l'année!

Dernières actualités

DERNIERS TWEETS #CNPAC

UnMarocainUn Marocain مغربي

Premières précipitations : les mises en garde du CNPAC https://t.co/y3mnkRt6Eh

ReplyRetweetFavorite
UnMarocainUn Marocain مغربي

Premières précipitations : les mises en garde du CNPAC https://t.co/DN8FjVm5Fa

ReplyRetweetFavorite
yassir_arfalaYassir ARFALA

RT @PreventicaMaroc: Sécurité routière : Vivo Energy Maroc renouvelle son partenariat avec le CNPAC . https://t.co/LnmSxNM4oy

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

RT @Prefet53: [❗️] Par temps de #pluie, allongez vos distances de sécurité et adaptez votre vitesse pour pouvoir garder la maîtrise de votr…

ReplyRetweetFavorite

Log In

Create an account