JNSR

évènement

Conférence Internationale sur Le comportement routier dans tous ses états.…

évènement 27 févr. 2017

Il est communément admis que la question du comportement dans…

Célébration de la Journée Nationale de Sécurité Routière 2017 sous…

évènement 21 févr. 2017

La Journée Nationale de la Sécurité Routière 2017 célébrée cette…

À l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière..


Le comité national de la prévention des accidents de la circulation organise, en collaboration avec différents intervenants publiques et privés ainsi que la société civile une campagne nationale dans le but de sensibiliser sur les dangers des accidents de la route en hors agglomération.

Les accidents de la circulation représentent une problématique sociale et d’une ampleur considérable, détruisant la société et ayant un impact direct sur l’économie de l’État. Les accidents de la circulation causent près de 4000 tués sur les routes marocaines chaque année, et ce, en milieux rural et urbain. Toutefois, les accidents de la circulation en hors agglomération représentent les deux tiers des tués sur les routes. C’est pour cette raison que nous devons prendre toutes les précautions nécessaires et unifier nos forces, pour stopper cette hémorragie et réduire considérablement ce chiffre. Les autorités à elles seules ne sont malheureusement pas aptes à éradiquer ce fléau sans l’aide de tous. Chacun de nous est aussi responsable et se doit de participer à cette lutte.

Pour votre sécurité et celle des êtres qui vous sont chers, nous vous invitons à participer à cette campagne de sensibilisation en vous engageant à :

- Respecter la vitesse autorisée à l’extérieur du périmètre urbain : la vitesse excessive et la conduite en absence de concentration augmentent les risques d’accident grave.
- Respecter la signalisation notamment dans les virages : certains conducteurs à l’extérieur du périmètre urbain ont tendance à ne pas respecter les panneaux de signalisation, leur incompréhension de l’importance des signalisations notamment lors du signalement de présence de virages augmente considérablement le risque d’accident.
- Éviter les dépassements défectueux : quand on est en présence d’un panneau qui interdit le dépassement, il faut respecter scrupuleusement cette interdiction.
- Éviter les manœuvres pouvant causer le glissage : la conduite à une vitesse excessive peut causer un glissage, qui peut à son tour provoquer le dérapage du véhicule. Ce dernier n’ayant aucune adhérence à la route peut heurter n’importe quel obstacle sur sa trajectoire.

De simples comportements, quand ils sont adoptés, peuvent éviter des accidents de la route qui sont parfois fatals où des milliers de personnes trouvent la mort et d'autres ont des séquelles à vie. Les accidents de la circulation constituent un problème de santé publique majeur qui appelle des efforts concertés en vue d’assurer durablement une prévention efficace.
Nous vous invitons tous à participer massivement à cette campagne afin d’être des acteurs responsables et impliqués dans cet effort collectif, citoyen et humain pour que les routes marocaines ne soient plus meurtrières.

Dernières actualités

DERNIERS TWEETS #CNPAC

CNPAC_maCNPAC

4000 حياة بشرية تفارقنا كل سنة. متى يتوقف النزيف؟ https://t.co/zfScLtdru8 via @YouTube

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

https://t.co/UYr83ytAPO

ReplyRetweetFavorite
HITRADIOMAHIT RADIO

Tu es un bon conducteur? Khélli ton message f le 06 44 08 08 08 o sma3 lih f Momo Morning Show avec le CNPAC 👉… https://t.co/OSYvf8Pic4

ReplyRetweetFavorite
HITRADIOMAHIT RADIO

Tu es un bon conducteur? Khélli ton message f le 06 44 08 08 08 o sma3 lih f Momo Morning Show avec le CNPAC 👉… https://t.co/PJjXhVayEw

ReplyRetweetFavorite

Log In

Create an account