Traversée anarchique

Je suis piéton


Le CNPAC incite les conducteurs au respect des espaces réservés aux piétons et en particulier les passages piétons à l’intérieur du périmètre urbain. Le non-respect de cette signalisation routière est une violation des droits de cette catégorie d’usagers de la route.

Cette opération s’accorde à donner une importance cruciale à cette catégorie vulnérable aux endroits où les passages piétons n’existent pas à l’intérieur ou l’extérieur du périmètre urbain.

Cette catégorie d’usagers de la route est considérée comme vulnérable, en effet, nous dénombrons 1000 tués, chaque année, représentant 28% du nombre total des tués et plus de 20000 blessés, correspondant à plus de 20% du nombre total de blessés.

Les accidents de circulation impliquant des piétons se produisent généralement à cause de la traversée anarchique des piétons et de l’inattention des conducteurs.

La route est un espace partagé qui exige le respect mutuel des uns et des autres : automobilistes, cyclistes, motocyclistes et piétons. C'est pourquoi le piéton doit lui aussi respecter le code de la route, au même titre que les autres usagers.

Dernières actualités

DERNIERS TWEETS #CNPAC

CNPAC_maCNPAC

https://t.co/SxwO1LGjJs

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

Le CNPAC participe au 10e congrès national de la route, sous le thème : "le réseau face aux défis de financement e… https://t.co/kvEV3wEPI4

ReplyRetweetFavorite
cramounimCRAMOUNIM

@CNPAC_ma Un trançon d 8 km sur la RN n* 1 à l'entrée de la wilaya de Rabat entr la gare d Témara et le rond-point… https://t.co/uRWAnzNX13

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

Les marocains seraient fâchés avec le code de la route.. L'étude faite @CNPAC_ma relève plusieurs infractions relat… https://t.co/iir4Colcmr

ReplyRetweetFavorite

Log In

Create an account